Mon Montréal

IMG_8131

Presque tout l’été, j’ai voyagé partout. Ça a commencé avec un petit voyage de Durham, Caroline du Nord jusqu’à Myrtle Beach. Après ça, j’ai eu quatre jours pour emballer pour ma course, Duke in Grèce. À l’autre côté de la mer j’ai eu la bonne chance de faire une halte à Milano pour la matin et Londres pour le weekend. C’était la première fois que je suis allée en Europe. À la fin du programme j’ai emballé pour m’autre course, Duke in Montréal. J’ai voyagé à Montréal pour trois semaines et une semaine à Québec. Alors, avec tous ces voyages, j’ai appris une chose, il n’y a pas une place comme ton maison. Mais, aussi j’ai appris que parfois vous pouvez trouver une place presque pareil. Même s’il n’est pas pour les mêmes raisons. Montréal sera toujours comme une autre maison pour moi.

Je suis arrivée à Montréal il y a presque un mois. Je n’ai su pas ce que j’ai espéré. J’ai su que mon français a besoin d’aide. Beaucoup d’aide. Mais, Montréal est une bonne place pour faire ça. Maintenant, j’ai plus de la confidence de parler français quand j’irai à quelque part. J’ai réalisé que savoir la langue française est très importante pas seulement pour le travail mais pour bonne communication aussi. Il est plus facile de comprendre une autre personne quand vous mettez des efforts de comprendre une autre culture. Il y a des francophones et des anglophones dans cette ville et avant je n’ai pu pas comprendre comment ils ont interagi. Mais, je sais maintenant, parce ce que je suis bilingue comme beaucoup d’autres. Je parle, écrit, comprend, et je suis de la langue française. Il y doit être un entendement entre les deux pour vivre ensemble. C’est cette idée qui crée Montréal qu’on sait aujourd’hui. C’est que j’ai marqué le plus.

Concernant la Markéting, je pense que ce programme a bon expliqué ce que c’est. Markéting est un processus de créativité, innovation, et développement d’une idée. On a visité une variété d’agences à partir d’Orange Tango, Écore, et aussi Cossette. C’est que j’ai apprécié les plus. Le travail dans le Markéting n’est pas comme un autre. C’est très unique. Toute de suite, quand cous arrivez à chaque agence vous voyez une différence dans l’atmosphère qui est très libre d’expression. J’aime ce concept. Un jour, je veux travailler à un lieu de travail comme ça où ils veulent la créativité pas dans les ouvres seulement mais dans le lieu de travail aussi. Je suis plus en plus contente de faire un certificat en Markéting. En plus, je connais le processus de markéting et le développement d’une entreprise dans un autre pays. Il y a nombreux difficultés et d’avantages de s’agrandir une entreprise dans un autre pays. Mais la première mesure est d’apprendre les lois, la culture, et les consommateurs dans un autre marché.

En général, j’ai appris beaucoup de la culture, le markéting, la langue française, et aussi de moi-même. Montréal est une ville je connais très bien. C’est la ville ou je reviens chaque année. C’est la ville ou j’ai vu la neige pour la première fois. C’est la ville de mes grands parents et c’était la ville de mon père. Aujourd’hui, c’est ma ville. Duke à Montréal a été une grande expérience. Je suis très contente d’été associé avec ce programme. Merci pour tout.

À Bientôt Montréal!


Most of the summer, I traveled everywhere. It started with a trip from Durham, NC just to Myrtle Beach. After that, there were only four days to pack for my course, Duke in Greece. On the other side of the ocean I was lucky enough to have a layover in Milano for the morning and London for the weekend. It was the first time I went to Europe. At the end of the program I packed for my other course, Duke in Montreal. I traveled here in Montreal for three weeks and one week in Quebec. Thus, with all these trips, I learned one thing, there is no place like your home. But I also learned that sometimes you can something very similar. Even if it is not for the same reasons, it is for others. Montreal will always be like another home for me.

I arrived in Montreal about a month ago. I did not know what to expect. I knew my French needed help. A lot of help. But Montreal is a great place to do that. Now I have more confidence to speak French when I go anywhere. I realized that knowing French is very important not only in work but also for good communication. It is easier to understand someone when you make an effort to try to understand another culture. There are Francophones and Anglophones in this city and before I couldn’t understand how they interacted with each other. But I now understand because I am both just like many others. I speak, write, understand, and am French. There needs to be an understanding between the two in order to live together. It is this concept that makes Montreal how we know it today.

Regarding marketing, I think this program gave a good idea of what it is. Marketing is a process of creativity, innovation, and the development of an idea. We visited a variety of agencies from Orange Tango, Écore, and Cossette. The work in marketing is not like anything else. It is very unique. Right away when we arrived at each agency you could see the difference in the atmosphere which is very free to expression. I love this idea. One day, I would like to work in a workplace like that where they want creativity not only in the work but in the workplace as well. Even more, I am more and more glad that a certificate Markets and Management. In addition, I now know the process for marketing and the development of a business in another country. There are both many difficulties and benefits for expanding a business into another country. But the first step is to learn what their laws, culture, and consumers are like in that market.

In general, I learned a lot about the culture, marketing, the French language, and also about myself. Montreal is a city I know a lot. It is the city I come back to every year. It is the city where I saw snow for the first time. It is the city of my grandparents and it was the city of my dad. Today it is my city. Duke in Montreal was a great experience. I am happy to been a part of the program. Thank you for everything.

See you soon Montreal!